"Tu es Cela - Plus proche que proche - Déjà là"
Qui fuis-je ? Où cours-tu ? À quoi servons-nous ? : vers l'intériorité citoyenne
Qui fuyons-nous, où courons-nous et à quoi servons-nous ? Ces questions, même formulées en boutades, nous font un peu peur. Quand elles arrivent à notre conscience, souvent nous fuyons pour ne pas les entendre et surtout pour ne pas avoir à y répondre. Nous courons d'une chose à l'autre, oubliant d'être. Ainsi, en planifiant toujours plus de choses à faire dans nos vies, tôt ou tard il y a forcément moins de vie dans les choses que l'on fait… et nous finissons par manquer de l'essentiel. En effet, une partie de nous sait que nous vivons en réaction et non en création. Nous sommes plus portés à compenser qu'à nous ouvrir à l'exploration et au déploiement généreux de notre être. Comment trouver un sens à sa vie ? Ce livre est une invitation à mieux comprendre les causes de la fuite et de la course, et à (ré)apprendre à vivre de tout son être.
Les éditions de l'Homme
ISBN: 978-2-7619-2508-2
Je vous avais cité cet auteur dans un article de ce blog lorsque sur le forum spiritpartage, Suzanne, nous avait partagé un extrait de son précédent livre :"Etre heureux, ce n'est pas nécessairement confortable" d'où j'avais retenu la phrase suivante qui m'accompagne désormais et que j'aime partager :
"Etre heureux ce n'est pas forcément être joyeux
c'est être pleinement présent à ce que nous vivons"
Cette conférence qui s'annonce sera un écho, une prolongation à mon précédent article sur la distinction à faire entre action et activité :http://maison-ema.over-blog.fr/article-23009272.html. J'espère vivement pouvoir me libérer pour y participer.
J'ai en lisant cette présentation sur son site fortement envie de me procurer son dernier livre mais aussi les précédents.
A suivre...
Bonne semaine à tous,
Je vous embrasse,
Emmanuel.