Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Tu es Cela - Plus proche que proche - Déjà là"

Carson McKee et Josh Turner en Bretagne et chantant en Breton - septembre 2017

Carson McKee - Photo Facebook - Janvier 2018

Carson McKee - Photo Facebook - Janvier 2018

E kreiz an noz (Youenn Gwernig) Au coeur de la nuit

Paroles et traduction

E kreiz an noz me glev an avel

O vlejal war lein an ti

 

Avel avelig c’houezit ‘ta

Al lann ‘n emgann ha d’an daoulamm

Kanit buan son (kan) ar frankiz deomp-ni

 

 

Diouzh ar reter e c’hwezh an avel

O vlejal war lein an ti

 

Diouzh ar c’hornog e c’hwezh an avel

O vlejal war lein an ti

 

Diouzh an douar e c’hwezh an avel

O vlejal war lein an ti

 

Diouzh ar mor braz e c’hwezh an avel

O vlejal war lein an ti

 

Ne vern pe du e c’hwezh an avel

Brao eo bevãn ‘barz hon ti

Au cœur de la nuit j’entends le vent

Beugler (meugler) par dessus la maison

 

Vent, mon petit vent, souffle donc

Combat la lande et au galop

Viens vite nous chanter ton chant de liberté

 

Il souffle de l’est ce vent

Qui beugle par dessus la maison

 

Il souffle de l’ouest ce vent

Qui beugle par dessus la maison

 

Il souffle de la terre ce vent

Qui beugle par dessus la maison

 

Il souffle de l’océan ce vent

Qui beugle par dessus la maison

 

Peu importe d’où souffle le vent

Il fait bon vivre dans notre maison

Au culot elle invite son idole à Brest

Source : http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/concert-au-culot-elle-convie-son-idole-a-brest-12-09-2017-11659931.php

On dit que la chance sourit aux audacieux. Sans l'ombre d'un doute, la Plabennecoise Perynn Bleunven entre dans cette catégorie. Élève au Conservatoire et, elle-même, musicienne et YouTubeuse (*), elle suit depuis longtemps le travail de Josh Turner, un jeune artiste américain. Dans un registre très folk, celui-ci cumule les succès sur la toile, avec des reprises de Dylan, des Beach Boys ou des Pink Floyd. Avec une « patte » qui plaît aux internautes. Sa version de « Sultans of Swing », de Dire Straits a ainsi été vue 5,95 millions de fois. La raison de ce succès ? « Sa simplicité, sa voix, et son impressionnante capacité à réarranger un répertoire qu'on adore », avance Perynn Bleunven.

Des réservations en provenance de Toulouse

Membre d'une association de copains plabennecois qui aiment à organiser des concerts, cette dernière avait fait savoir au chanteur de 25 ans tout le bien qu'elle pensait de lui, par messagerie interposée. « Un truc de " fanitude " absolue, auquel il n'avait pas répondu », plaisante aujourd'hui l'intéressée. Qui n'entendait toutefois pas lâcher l'affaire. « Un soir, je me suis dit : " C'est trop bête, je ne le verrai jamais en concert. Je n'allais pas non plus aller jusqu'à New York pour le voir... " ». C'est aussi simplement que l'idée de l'inviter s'est imposée à elle. Et la réponse du jeune américain n'a cette fois pas tardé. « Il m'a expliqué avoir déjà été sollicité par certains de ses fans français et qu'il serait donc ravi de venir jouer en France pour la première fois. Je n'y croyais pas vraiment, c'était une super surprise », s'enthousiasme Perynn, bientôt épaulée de son frère, Baptiste, et des autres membres de leur association, pour organiser le voyage du New-Yorkais d'adoption. L'accord passé avec celui-ci ? « On lui paye le billet d'avion et on l'héberge pendant une semaine. Il accepte de ne pas prendre de cachet. Avec la location de la salle au Vauban, on n'est pas sûr de rentrer dans nos frais, mais l'essentiel n'est pas là », explique Baptiste, qui mise sur la « fan-base » du musicien pour remplir la salle. « On a déjà eu des réservations de Paris et de Toulouse », indique-t-il.

« Exclusivité européenne »


S'il leur reste une dizaine de jours pour communiquer sur leur soirée, Perynn et son frère ont « juste très hâte qu'ils arrivent (le YouTubeur sera accompagné de son comparse Carson McKee, qui intervient régulièrement dans ses vidéos). Ils ont vraiment l'air très sympas ! ». Les deux musiciens arriveront en France lundi prochain, avant de venir se produire sur la scène du cabaret de l'avenue Georges-Clémenceau. « Ce sera une exclusivité européenne », rigole encore Baptiste. « Josh ne poste que ses reprises mais il a déjà enregistré deux albums. Au Vauban, il va surtout jouer ses propres morceaux ». Perynn, elle, espère profiter de ce séjour pour « jouer avec lui entre deux visites ». Avec ses comparses du Perynn Quartet, formation de jazz vocal qu'elle vient de mettre sur pied, elle se produira, quoi qu'il arrive, en première partie de la soirée au Vauban. Elle aurait eu tort de s'en priver. * L'une de ses vidéos, une reprise des Beatles a capella a été visionnée à plus de 160.000 reprises.

Josh Turner - Photo Facebook - Janvier 2018

Josh Turner - Photo Facebook - Janvier 2018

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article