Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Tu es Cela - Plus proche que proche - Déjà là"

Etre est notre seule identité - MALO AGUETTANT

Big Bang 2 - Michaël Sorne

Big Bang 2 - Michaël Sorne

" En amont de tout ce qui constitue le contenu d'une existence, il y a être.

En amont de notre apparente identité, de notre nom, de notre sexe, de nos qualités et défauts, des sensations et des émotions que l'on éprouve, des pensées que l'on a, il y a être."

[...]

Pouvons-nous nous libérer de ce bruit de fond, de ce parasitage permanent, pour accéder directement à "être", c'est-à-dire à ce que nous sommes déjà ? Ou bien sommes-nous condamnés à passer notre vie entière sous hypnose, esclaves de nos émotions et de nos pensées ?

[...]

Posez la question en terme de recherche, d'efforts à fournir en vue d'un résultat, parait contradictoire avec le fait d'être, ce qui est immédiat. Certains en tirent la conclusion qu'il n'y aurait rien à faire.

Pourtant, il est indispensable de voir que cette nécessité d'une investigation sur la nature du moi s'impose dans la mesure où nous croyons à un moi autonome et séparé du monde. Il est donc très important de tenir compte de cette croyance, puisqu'elle est à l'origine de notre recherche. Aussi, il est impossible de faire l’économie de cette enquête sur le moi tant que cette croyance persiste. C'est un paradoxe inévitable à considérer. Plus nous serons authentiques avec nous-mêmes, c'est-à-dire que nous serons cohérents avec notre identification à notre moi, plus cette croyance diminuera, jusqu'à disparaître complètement. C'est grâce à une soumission rigoureuse à ce paradoxe que l'identification sera alors vue comme une illusion."

Source : MALO AGUETTANT - Rien ne manque à cet instant - tant que vous n'y ajoutez rien. - Paris, Editions ACCARIAS L'ORIGINEL, 2015. Etre est notre seule identité, page 15 à 17

Nebay Big Bang SM9.12.5 (Série Formules), 2016

Nebay Big Bang SM9.12.5 (Série Formules), 2016

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article